Chantal prive 50 000 Martiniquais d’électricité


Image Satellite de Chantal à 14h30

Chantal, la première tempête tropicale de la saison cyclonique, traverse actuellement la Martinique. Et déjà, les premiers dégâts se font ressentir avec de multiples chutes d’arbres sur le réseau électrique. Conséquence : 50 000 Martiniquais sont privés d’électricité.

La tempête tropicale Chantal a longé ce mardi matin la côte Sud de la Martinique. Elle poursuit sa route vers le Nord Ouest. On a relevé à son passage des vents de 60 à 80 km/h, avec des rafales à 110 km/h au Vauclin, 90 km/h à Fort-de-France et 148 km/h au morne des Cadets.

Ces vents puissants ont provoqué de nombreuses chutes d’arbres sur le réseau électrique, privant, par la même occasion, pas moins de 50 000 abonnées EDF d’électricité.

Par le biais d’un communiqué, EDF rappelle à la population qu’il ne faut toucher, sous aucun prétexte, les lignes électriques tombées au sol pour éviter tout accident.

Des techniciens sont actuellement sur les routes pour rétablir au plus vite l’alimentation électrique des clients. Par ailleurs, les clients peuvent signaler d’éventuels dysfonctionnements sur le réseau en contactant le service de dépannage au 0 810 333 972 ou le service client au 0596 592 200.

Pour l’instant, la circulation est rendue très difficile, mais aucun grand axe n’est coupé. Cependant, la préfecture conseille à la population de limiter au maximum ses déplacements sur les routes, sauf en cas d’extrême nécessité.

Chantal doit encore se renforcer dans les prochaines 24 heures, mais évolue désormais en mer des Caraïbes. Elle atteindra Hispañola en fin de nuit prochaine, au stade de tempête tropicale forte.

Marvin FLOWER