Sheryl Lee Ralph
Très active dans la lutte contre le VIH/Sida, l’actrice américaine Sheryl Lee Ralph encourage la distribution massive de préservatifs aux jeunes écoliers, pour faire chuter le taux de prévalence à la Jamaïque, son pays d’origine.
Sheryl Lee Ralph supporte une proposition formulée par la Commission de planification nationale de la famille (NFPB), pour que les enfants aient accès aux préservatifs. Ladite commission encourage, entre autres, des mesures préventives dont l’éducation sexuelle pour lutter contre la transmission du VIH/Sida.
"Un meilleur choix pour eux-mêmes"
« Les enfants devraient absolument avoir accès aux préservatifs. Ils devraient avoir accès à tout ce dont ils ont besoin pour faire un meilleur choix pour eux-mêmes. Cela inclut le choix d’avoir ou ne pas avoir des relations », a plaidé l’actrice et activiste.
A travers sa fondation DIVA, Ralph va générer des ressources et produire des événements artistiques pour sensibiliser sur le VIH /Sida à la Jamaïque.
La fondation DIVA a été fondée en 1990, en mémoire des nombreux amis de l'actrice emportés par la pandémie. Elle utilise la musique et le divertissement pour mener sa lutte.