Une enquête pour homicide involontaire vient d'être ouverte concernant la mort de Gérald Babin, lors du 1er jour de tournage de Koh Lanta.
Nous vous le disions précédemment, un témoin anonyme proche de la production accuse cette dernière dans la prise en charge de l'infortuné candidat. Suite à ce témoignage, une enquête pour homicide involontaire a été ouverte.
Adventure Line et TF1 risquent gros, si les faits sont avérés comme les rapporte le témoin.
Encore plus accablant
Selon le même témoin, le médecin, le docteur Costa, n'aurait pu intervenir qu'après la fin de l'épreuve de tir à la corde, intervenant après l'épreuve de natation du 1er jour. Ensuite, si les faits se révèlent exacts, c'est accablant : la production aurait filmé l'intervention du docteur Costa et lui aurait demandé de refaire son entrée une deuxième fois, pour le tournage, avant d'intervenir.
"Le prix du danger", version 2013
De plus, ce témoin rapporte que les candidats seraient restés plusieurs heures en plein soleil, à 40 degrés, entre l'épreuve de natation et l'épreuve de tir à la corde.
Ce témoin est-il sérieux ? Si oui, les faits sont d'une gravité qui accable les responsables de cette émission.
La télé-réalité semble de plus en plus aller trop loin dans la recherche du sensationnel. De quoi faire penser à ce film tourné par Gérard Lanvin, dans les années 80, au titre évocateur : "Le prix du danger".