Koh Lanta : un témoin accuse la production


Gérald Babin

Gérald Babin, le jeune homme d'origine martiniquaise décédé lors du premier jour du tournage de l'émission, n'a pas été pris en charge correctement lors de son malaise. C'est ce qu'affirme un témoin anonyme proche de la production, selon le site "Arrêt sur image".

Le site "Arrêt sur image" vient de lancer une bombe en révélant le témoignage d'un anonyme proche de la production. Selon lui, le médecin n'a pu intervenir à temps pour le sauver, la production l'empêchant de le faire avant la fin de l'épreuve du 1er jour. Le médecin aurait insisté, mais n'aurait pu intervenir qu'après 10 minutes.

En arrêt cardiaque, Gérald aurait été réanimé une première fois sur la plage, puis évacué… en bateau.

Une question de coût

L'évacuation par bateau aurait été décidée pour limiter un coût trop important pour la production. De nouveau en arrêt cardiaque sur le bateau, il sera une nouvelle fois réanimé et enfin évacué par hélicoptère. La société d'hélicoptère aurait alors confirmé avoir été contactée depuis un bateau.

Ensuite, Gérald fera un 3e arrêt cardiaque, fatal celui-là.

"Du pain, du vin et des jeux"

Ces accusations sont évidemment d'une extrême gravité. Peut-on considérer Gérald Babin comme sacrifié sur l'autel de la rentabilité et de l'audimat ? Pour certains, c'est une évidence.

Cette affaire pose la vraie question des dérives de la télé-réalité, au nom du sacro-saint profit : peut-on tout accepter, pour être le plus "rentable" possible ?

La société de production Adventure Line et TF1 n'ont, pour l'instant, pas réagi aux accusations portées contre elles. Si ces accusations sont avérées, l'avenir de la télé-réalité pourrait être remis en question.

En attendant de connaître l'entière vérité, la famille de Gérald Babin le pleure et c'est toute la Martinique qui la soutient, à travers les différents réseaux sociaux.

François LABETOULLE