Le créateur du compas-direct, feu maestro Nemours Jean-Baptiste.
Une école de musique portant le nom du feu maestro Nemours Jean-Baptiste a été inaugurée le mardi 19 mars 2013 à Martissant, quartier populaire de Port-au-Prince.
Cette école dédiée à Nemours Jean-Baptiste – créateur du compas-direct, musique dansante d’Haïti – sera gérée de façon rationnelle et en toute transparence, pour l’épanouissement des populations de Martissant et des zones environnantes, promet le ministre des Affaires sociales et du Travail, Charles Jean-Jacques.
Une inauguration fondatrice
Des instruments de musique sont mis à la disposition de ceux qui éventuellement voudront bien apprendre les notions de base de la musique, a fait savoir le ministre le ministre Jean-Jacques. Musicien et membre fondateur du Tabou Combo, Albert Chancy a représenté la présidence à la cérémonie d’inauguration de l’école de musique de Nemours Jean-Baptiste.
La représentante de l’USAID, Nancy Ruppel, le directeur exécutif de la Fondation Compas-Direct, Roger Pierre-Louis Jr, ont pris part également à la cérémonie d’inauguration de cette emblématique école de musique.