Des fonds frais pour le tourisme dominiquais


Le ministre du Tourisme à la Dominique, Douglas Ian.

L’Union européenne a accordé un complément d'appui budgétaire de 3,5 millions de dollars à la Dominique, pour stimuler son industrie touristique.

Un montant de 3,5 millions de dollars a été octroyé par le Fonds européen pour le développement (FED) au gouvernement de la Dominique pour le développement de l'industrie touristique du pays.

Le tourisme, moteur essentiel d'activité à la Dominique

« Une grande partie du montant sera alloué à des campagnes publicitaires visant à attirer un plus grand nombre de visiteurs dans le pays », a indiqué le ministre du Tourisme, Douglas Ian, cité par DNO (Dominica News Online).

« Comme par le passé, le gouvernement souhaite utiliser toutes les possibilités de financement disponibles et les canaliser dans le secteur touristique », a déclaré le ministre Ian. Il annonce tout un train de mesures pour l’année en cours, dont la construction de chambres d’hôtel en nombre, en vue d’attirer plus de visiteurs dans le pays.

« Le tourisme constitue une partie importante de l’économie du pays », a ajouté le ministre.

Par ailleurs, M. Ian annonce la tenue bientôt d’un sommet national du tourisme, en vue de revoir la politique touristique de l'île.

Jean Pharès JEROME