Après plus de deux jours de navigation et une tempête, la Transat Bretagne-Martinique a vu Anthony Marchand s'installer en tête du classement. Le skipper martiniquais Eric Baray ferme toujours la marche, mais semble prendre ses marques.
Hier, à 19 heures (Paris), la Transat Bretagne-Martinique a changé de leader, Erwann Tabarly laissant la tête de la course à Anthony Marchand. Yann Elies est deuxième, suivi de Guillou à la troisième place.
Un regroupement s'est opéré en tête de la course, à l'approche du Cap Finisterre (situé au nord-ouest de la péninsule Ibérique).
Une tempête et puis…
Si la première nuit de course a été marquée par des conditions difficiles dues à une tempête, l'approche du Cap Finisterre a vu le vent… s'envoler.
C'est avec cette chute du vent que le regroupement a pu s'opérer en tête de la course.
Quant à notre skipper martiniquais Eric Baray, s'il ferme toujours la marche, il semble prendre ses marques et a stabilisé son retard. La course est encore longue.
Nul doute – c'est du moins le grand espoir de tous ses supporters – que les prochains jours de course le voient remonter dans le classement.