L’industrie du tourisme caribéen ne connaîtra pas de baisse au cours des dix prochaines années, a révélé le rapport 2013 du "World Economic Forum Travel and Tourism Competitiveness".
La région des Caraïbes devrait maintenir, pour la prochaine décennie, sa part de moins 2% du tourisme mondial. Sa contribution au PIB mondial, pour le même secteur, devrait croître à un taux annuel moyen de 4,2%, jusqu'en 2022.
Performances encourageantes
La Barbade et le Panama, occupant respectivement les 3e et 4e places de la région, derrière les Etats-Unis et le Canada, sont parmi les mieux classés.
« L’attitude positive de ces pays envers les touristes, les investissements importants dans le secteur, notamment par des campagnes de marketing », expliquent la bonne performance du secteur touristique de ces pays, d’après le rapport cité par Jamaica Observer.
Actuellement, l’industrie du voyage et du tourisme représente 9% du PIB mondial générant plus de 6 000 milliards de dollars américains, avec près de 120 millions d'emplois directs et 125 millions d’autres indirects dans des industries connexes.