Une rencontre s’est tenue vendredi entre le directeur de la douane dominicaine, Fernando Fernandez, et le président de la compagnie Barrick Pueblo Viejo, Victor Manuel Rocha, autour de l’interdiction des autorités dominicaine d’empêcher la sortie d’une cargaison d’or du pays.
Les deux parties se sont mises d’accord sur une réévaluation de la quantité d’or, ainsi que les documents fournis par la compagnie pour mener ses activités en République dominicaine.
Une provenance dominicaine
En attendant la réévaluation de la cargaison d’or, estimée ultérieurement à 11, 6 millions de dollars américains, les autorités douanières dominicaines disent relever une irrégularité dans les documents soumis par la compagnie, au sujet de la cargaison d’or à qui il a été interdit de quitter la douane. « Barrick dit que la marchandise provient des États-Unis, alors qu’elle est de la République dominicaine », a-t-il dit.
Selon M. Fernandez, cité par Listin Diario, une fois ces deux exigences satisfaites, la compagnie pourra récupérer son or.