Gold Cup : la Martinique aura fort à faire

En juillet prochain, l'équipe de football de Martinique participera à la Gold Cup, aux Etats-Unis. Le tirage au sort lui a réservé des adversaires de taille.

L'équipe de football de la Martinique connaît maintenant ses adversaires du premier tour de la Gold Cup, qui se déroulera en juillet prochain aux Etats-Unis.

Elle devra affronter des adversaires de taille, qu'elle connaît bien. Le 7 juillet, elle affrontera le Canada, le 11 ce sera au tour de Panama. Le favori du groupe, le Mexique, sera son adversaire le 14 juillet. Une qualification ce jour-là serait tout un symbole.

Des ambitions intactes

Si l'équipe martiniquaise fait office d'outsider, elle n'en conserve pas moins des ambitions intactes, malgré un tirage au sort qui ne l'aura pas épargné. L'équipe de "l'île aux fleurs" vise une place en quart de finale, un stade qu'elle a déjà atteint par le passé.

Les deux premiers du groupe seront qualifiés et le match piège sera certainement contre le Panama, qui apparaît comme l'équipe présentant le moins de garanties.

Toute la Martinique, on le devine, sera derrière son équipe, en juillet prochain.

François LABETOULLE