Sainte-Lucie : les syndicalistes exigent une augmentation de salaire de 6%


Julian Monrose, le président de la fédération des syndicats, à Ste-Lucie.

La Fédération syndicale (Trade Union Federation) estime que le gouvernement a les moyens d’accorder une augmentation de salaire de 6% aux employés de la fonction publique.

D’après le président de la Fédération syndicale, Julian Monrose, le gouvernement peut satisfaire aux exigences des syndicalistes. Même une augmentation de 10%, a dit M. Monrose cité par www.thevoiceslu.com, ne mettra pas en mal les finances publiques. 

Diminuer le gaspillage

L'examen des chiffres révèle que le gouvernement peut accorder une augmentation de salaire de 6% aux fonctionnaires. Une augmentation de salaire de 6% équivaut à peu près  à un million de dollars (1M$) par mois. C'est-à-dire presque rien, pour un budget de 1 milliard de dollars.

Julian Monrose a expliqué que le gouvernement doit poursuivre un programme de modernisation du secteur public, en vue de diminuer le gaspillage.

Il a ajouté que le gouvernement doit aussi éviter de procéder à des nominations dans les hautes sphères de l’administration publique. Cela, d’après lui, permettra de sauver plus d’un million de dollars par mois.

Jean Pharès JEROME