Leann Archer
A seulement 17 ans, Leanna Archer a le droit de cité depuis qu’elle s’est lancée, il y a 8 ans, dans les soins capillaires aux Etats-Unis. Une vraie « success story » !
La jeune afro-américaine d’origine haïtienne est sollicitée de par le monde grâce au succès de ses produits. Tout a commencé pour la gamine – en 2004, année du bicentenaire de l’indépendance de son pays d’origine – en partageant sa crème pour cheveux avec ses petites amies d’école, qui admiraient son look quotidien et la beauté de ses cheveux.
L’année suivante, la fille de Maritza Archer (sœur du musicien Boulo Valcourt) a créé Leanna’s Inc, une entreprise spécialisée dans la vente de produits pour cheveux et corps.
Une "femme accomplie à tous les niveaux"
En 2008, elle a lancé "Leanna Archer Foundation" pour venir en aide aux enfants défavorisés en Haïti. Grégory Archer, son père, a même abandonné son travail pour être le Manager de la Fondation.
La jeune entrepreneure a été l’objet de nombreux articles dans les médias – comme Forbes, Time, IncMag, Essence, Ebony, Hype Hair, USA Today.
Mlle Archer a été deux fois invitée à sonner la cloche ouvrant les activités de l’une des plus grandes bourses du monde, le NASDAQ (la bourse américaine de Wall Street).
Son rêve est qu’à 30 ans, elle soit reconnue comme une "femme accomplie à tous les niveaux." Oprah Winfrey est le modèle et la source d’inspiration de Leanna Archer.