Onze mois après la décision du tribunal administratif, la démolition du restaurant "The Key", à Pinel, va avoir lieu dans les prochaines semaines. Un avis de publicité du marché vient d’être publié.
La démolition du restaurant "The Key" à Pinel va bientôt avoir lieu. L’annonce MAPA (marché à procédure adaptée) a, en effet, été publiée mercredi dernier sur Internet. Cette destruction avait été ordonnée, le 13 avril 2012, par le tribunal administratif, suite au non respect de la réglementation par l’établissement.
Une incitation aux aménagements, non satisfaite
Il y a trois ans, en vue d’une harmonisation des installations à Pinel et d’un meilleur respect de l’environnement, le Conservatoire du littoral avait acté avec les restaurants la délivrance d’une autorisation d’occupation temporaire (AOT), contre la réalisation de certains travaux.
Sur les trois restaurants, seuls le "Karibuni" et le "Yellow beach" avaient consenti à certains aménagements, comme la destruction d’un bar estimé trop proche de la mer par le Conservatoire, la mise en place de normes pour le traitement des effluents ou encore la disposition des transats sur un espace plus restreint.
En revanche, "The Key" n’a pas satisfait les demandes du Conservatoire du littoral. Aucune AOT ne lui a donc été accordée et une procédure judiciaire auprès du tribunal administratif a été entamée à son encontre. Si la démolition de l’établissement avait été ordonnée il y a onze mois, la date précise n’avait toutefois pas été arrêtée.
Les entreprises souhaitant remporter le marché, ont jusqu’au 22 mars pour déposer leur candidature et le délai d’exécution est de quarante-deux jours.
Contrôle inopiné
Par ailleurs, The Key est fermé depuis l’été dernier, suite à un contrôle inopiné opéré par les forces de gendarmerie, de police et les agents du Conservatoire du littoral, le dimanche 24 juin.
De la nourriture avariée avait été découverte et les méthodes de décongélation avaient été mises en cause ; la décongélation de la nourriture se faisant dans des bacs remplis d’eau ou au soleil, alors qu’elle devait se faire dans un réfrigérateur.