Une matinée sportive pour 180 élèves


Les CM1 et CM2 de Sandy Ground ont découvert le rugby avec Patrick Gréa.

L’Union sportive de l’enseignement du premier degré, ainsi que l’association SXM "Sport pour tous" ont organisé une matinée multisports pour les CM1 et CM2, au stade Vanterpool. 180 enfants ont ainsi pu découvrir de nouvelles activités.

Hier matin, l’Union sportive de l’enseignement du premier degré (USEP) a organisé une journée multisports au stade Vanterpool, en collaboration avec l’association SXM "Sport pour tous", à destination des enfants de CM1 et CM2.

Journée découverte

Ce sont 180 élèves des écoles primaires de Sandy Ground, Nina Duverly, Emile Choisy, Hervé Williams 1 et 2 et Quartier d’Orléans qui ont profité de cette matinée. Au programme, initiation au rugby, handball, football, basket, athlétisme ou encore à l’ultimate (freesbe).

«  à Saint-Martin, il y a un manque d’activités sportives pour les jeunes. C’est pourquoi nous avons eu l’idée de proposer cette journée. Pourtant, beaucoup de jeunes ont un fort potentiel et le sport permet d’ouvrir de nombreuses voies », souligne Philippe Inglebert, membre de l’assocation SXM "Sport pour tous". 

Une action soutenue par la Collectivité

L’objectif de cet événement est donc de permettre aux enfants de découvrir de nouvelles activités et les encourager à faire du sport. A terme, l’association ,qui regroupe les éducateurs diplômés de Saint-Martin, souhaiterait que cette initiative soit réitérée tous les mercredis matin, ainsi que pendant les vacances scolaires.

Ce type d’action est d’ailleurs encouragé par la Collectivité, qui a mis à disposition un service de bus et a fourni une partie du matériel nécessaire.

Elyse BARBÉ