Des coachs brésiliens pour emmener les U-17 en Coupe du monde


Le staff technique arrivé du Brésil

La Fédération haïtienne de football (FHF) a présenté à la presse le nouveau staff technique de la sélection haïtienne de football U-17, engagée dans la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du monde de sa catégorie.

Les U-17 tenteront, en avril prochain, de renouveler l’exploit de participer à une phase finale de la Coupe du monde FIFA de leur catégorie. Les espoirs du football haïtien sont désormais confiés à un staff technique composé de Brésiliens. Ces derniers ont été présentés à la presse, le lundi 18 février 2013, au centre FIFA Goal à Croix-des-Bouquets.

La dernière phase des éliminatoires de la Coupe du monde U-17, dans laquelle les jeunes Haïtiens sont engagés, se jouera au Panama, du 6 au 19 avril 2013.

Renouveler l'exploit de 2007

Après le limogeage de Maxime Auguste, qui avait permis aux équipiers de Jean Wisner Dérival de franchir brillamment le premier tour des éliminatoires de la Coupe du monde U-17 de la FIFA, Émirats Arabes Unis 2013, ils étaient restés sans un entraîneur principal pour peaufiner leur préparation en vue de la prochaine phase. L’intérim a été assuré par l'entraîneur, Chéry Pierre.

Voulant à tout prix réitérer l'exploit de 2007, les autorités du bureau fédéral ont fait appel à un staff composé d'entraîneurs brésiliens, membres de l'Académie de Viva Rio.

Ce sont respectivement : Rafael Nova Dias, entraîneur principal, Francisco Potiguar, assistant, Rafael Guiduci, physiothérapeute, Hébert Soares Bernadino, préparateur physique et Giselle Sarmento Buen, responsable nutritionnelle. Ils sont épaulés par quatre techniciens haïtiens, Chéry Pierre, Joseph Gérald Jean-Louis, Francky Vatélia et Décembre Sauveur.

Les jeunes pousses s'entraînent, il y a plus d'une vingtaine de jours, dans les infrastructures de l'Académie de Viva Rio, à en croire les propos du patron de la FHF.