Le président Martelly se réjouit du retour de Chavez au Venezuela


Le président Martelly, son premier ministre et certains ministres à la messe chantée à l’Eglise Saint Pierre de Pétion-Ville

Le président Michel Martelly se réjouit pleinement du retour en bonne santé de son homologue vénézuélien, Hugo Chavez, en terre natale, après plus de deux mois d'absence, conséquemment à une opération d'un cancer dans la zone pelvienne à Cuba, en décembre dernier.

Il s'agissait, en plus des traitements en radiothérapie et en chimiothérapie, de la quatrième intervention chirurgicale du président Hugo Chavez, depuis le diagnostic de sa maladie, en juin 2011.

Le 21 décembre 2012, le Chef de l’Etat, à l'initiative de l'Ambassadeur du Venezuela en Haïti, Pedro Antonio Canino González, avait participé, à Pétion-Ville, à une Messe spéciale pour le recouvrement de la santé du président vénézuélien.

Reconnaissance solidaire

« La présence du président Martelly à cette cérémonie avait témoigné de la solidarité et du degré d'amitié d'Haïti envers le président de la République bolivarienne du Venezuela en particulier, envers le gouvernement et le peuple vénézuéliens en général », a indiqué le bureau de communication de la présidence haïtienne.

 Au nom du peuple haïtien, pour le bureau de communication, le président Martelly promet de maintenir de fructueuses relations bilatérales avec le Venezuela qui, « comme un ami fidèle, ne cesse de manifester sa solidarité envers Haïti. »