Cocaïne
Les deux jeunes femmes qui avaient été interpellées à l'aéroport pour transport et détention de cocaïne, ont comparu devant le tribunal correctionnel de Fort-de-France. Leurs vacances se termineront en prison.
Le 10 février, les deux jeunes femmes de 21 ans avait été arrêtées par les douanes à l'aéroport, alors qu'elles essayaient de prendre un avion à destination de Paris. Les douaniers avaient alors découvert plus d'un kilogramme de cocaïne scotché sur leur ventre. Les deux jeunes femmes ne sont guère montrées convaincantes à la barre. Leur discours est invérifiable et assez abracadabrant.
L'arrestation d'une autre "mule", deux jours plus tard, n'arrange pas leur cas. En effet, cette troisième personne interpellée affirme les connaître et, par le fait, contredit les propos des deux accusées.
Déjà condamnées
Un autre fait ne plaide pas en leur faveur : les deux jeunes femmes ont déjà été condamnées. Elles ajoutent à cela une désinvolture qui ne peut que motiver la Cour à faire preuve d'une grande sévérité à leur égard. De plus, durant leur garde à vue, les deux prévenues ont eu un comportement agressif et n'ont pas coopéré un seul instant.
Du soleil à l'ombre de la prison
Devant toutes ces attitudes et la gravité des faits, la Procureure requiert 30 mois de prison ferme, avec mandat de dépot. Le Parquet pense que les deux jeunes femmes savaient très bien ce qu'elles faisaient et n'apparaissent pas victimes. Le tribunal va suivre les réquisitions de la représentante du Parquet. Les deux jeunes femmes sont finalement condamnées à 30 mois de prison ferme et à une amende douanière de 46 400 euros.
Les deux accusées quitteront le tribunal en insultant leur escorte policière, donnant raison à la Cour quant à sa sévérité.