Dominique : le gouvernement satisfait de l’issue des négociations avec le syndicat


Le Premier ministre et ministre des Finances dominiquais, Roosevelt Skerrit.

Le Premier ministre et ministre des Finances dominiquais, Roosevelt Skerrit, a exprimé sa satisfaction suite au dénouement heureux des négociations entre le gouvernement et le syndicat de la fonction publique dominiquaise (DPSU), autour des revendications d’augmentation de salaires dans la fonction publique.

Les syndicats ont accepté, en début de semaine, l’offre d’augmentation de salaire de 1.3% du gouvernement pour 2011/2012. Les employés de la fonction vont recevoir cette augmentation sous forme d’arriérés de salaires.

"Un effort extraordinaire"

« Le gouvernement a fait un effort extraordinaire pour offrir une augmentation de salaire de 1.3% aux fonctionnaires publics », a dit le Premier ministre cité par DNO. Roosevelt Skerrit s’est dit "heureux de la fin des négociations" ayant duré de longs mois. Il a, par ailleurs, invité tous les secteurs à travailler de concert avec le gouvernement, pour permettre au pays d’aller vers l’avant.

Le Premier ministre a, d’un autre côté, précisé que le gouvernement a fourni une aide de 350.000 dollars à la DPSU, pour pouvoir fournir des soins médicaux à ses membres.

Jean Pharès JEROME