Un jeune Martiniquais se tue à Saint-Martin


Saint-Martin

David Parot avait 26 ans. Le 6 février, il a trouvé la mort sur une route de la partie hollandaise de Saint-Martin. Ses proches ont toutes les peines du monde à rapatrier son corps.

David Parot, originaire de Schoelcher, était parti en vacances sur l'île de Saint-Martin avec un ami guadeloupéen. Les deux jeunes hommes louent alors une voiture côté français. Ils passent côté hollandais, et le 6 février, vers 5 heures du matin, c'est le drame. David perd la contrôle du véhicule et va percuter un mur.

David est tué sur le coup. Son ami sera emmené en Guadeloupe dans un état critique. Il serait également décédé, hier, des suites de ses blessures.

Un corps difficile à rapatrier

Outre la douleur de l'événement, les proches de David doivent maintenant endurer de vraies difficultés pour le rapatriement du corps. Le jeune défunt n'avait ni mutuelle, ni assurance. De plus, l'administration de la partie hollandaise de l'île de Saint-Martin est d'une pesanteur jugée par eux inadmissible. Les proches de David ont même fait appel à des dons via Internet : on leur réclame 10 000 euros pour le rapatriement.

A l'éprouvante douleur de la perte d'un proche s'ajoute maintenant l'insupportable épreuve, pour la famille et les amis de David, de ne pouvoir l'enterrer dignement, afin d'entamer leur travail de deuil après ce drame.

François LABETOULLE