Youri Brigitte
Dimanche soir, en repartant de Morne Rouge après avoir assisté à la grande parade du Nord, Youri Brigitte a perdu la vie. Ce Samaritain de 22 ans a perdu le contrôle de sa moto, en direction de Saint-Pierre.
La période festive du carnaval est aussi une période à risque sur la route. Afin de limiter les accidents dûs à l'alcool, les forces de l'ordre avaient installé 3 contrôles routiers aux sorties de Morne Rouge, à l'occasion de la grande parade du Nord. Ces précautions n'ont pas sauvé la vie d'un jeune homme de 22 ans : Youri Brigitte.
Dimanche soir, vers 19 heures, sur la RN 2 en direction de Saint-Pierre, le jeune homme a perdu le contrôle de sa moto dans un virage. Vite héliporté vers le CHU, il décèdera des suites de ses blessures, peu avant minuit.
Il a voulu échapper à un contrôle routier
Le jeune Samaritain a été contrôlé une première fois, à 18 heures. Légèrement alcoolisé, les gendarmes le verbalisent, mais sans immobilisation de la moto. Ils lui demandent juste de se reposer, avant de reprendre la route. Un heure plus tard, le jeune motard reprend sa route. Il croise alors un deuxième contrôle et, cette fois-ci, refuse de s'arrêter. Mal lui en prend. Quelques mètres plus loin, c'est le drame.
Une forte émotion à Sainte-Marie
Youri était très aimé à Sainte-Marie et sa disparition suscite une vive émotion. Une page Facebook a immédiatement été créée en sa mémoire. Il laisse derrière lui une petite fille de deux mois. Il avait obtenu son permis moto l'an dernier.
Page Facebook en sa mémoire : www.facebook.com/RIPYouriBrigitteWalpa