Jamaïque : les bandits sèment le deuil


« Bloody Day ! » (Journée du sang). Voilà le titre utilisé par "Jamaica Observer" pour qualifier la journée de mercredi, au cours de laquelle une adolescente de 14 ans et un homme d’affaires ont été tués par balle. Un policier a, quant à lui, été assassiné la veille.

Le corps sans vie de l’adolescente, vêtu de l’uniforme de son école, a été retrouvé enveloppé dans un drap, dans un quartier de Kingston. La victime aurait été enlevée par des inconnus armés, au moment de se rendre à l’école.

D’après la presse locale, la police dit attendre les résultats de l’autopsie pour avoir les détails de son décès.

Consternation générale

Une enquête est ouverte pour déterminer les mobiles de ce crime, qui a jeté la consternation dans le pays. « Nous sommes encore en train de recueillir les informations sur le meurtre », a déclaré à Jamaica Observer le surintendant Delroy Hewitt. La police a retrouvé le sac de la victime dans un ravin, à proximité l'endroit où son corps a été jeté.

Parallèlement, un homme d'affaires a été tué, le même jour, par des hommes armés, au moment de monter à bord de son véhicule. « C’était un homme de bien. Il a fourni de l'emploi à plus de 20 personnes. Je n’arrive pas à croire ce qui est arrivé », a confié un homme à Jamaica Observer.

L'escalade

La police n’a pas confirmé les informations selon lesquelles une forte somme d’argent, appartenant à la victime, a été emportée par les assassins.

Avant l’homme d’affaires et l’adolescente, un policier a été tué, mardi soir, par des bandits armés pendant qu’il rentrait chez lui.

Jean Pharès JEROME