L’entraîneur en chef de l’équipe jamaïcaine de football, Théodore Whitmore, dit croire en la qualification de son équipe pour la prochaine Coupe du monde Fifa, qui se tiendra à Rio (Brésil) en 2014.
« Nous pouvons encore nous qualifier pour Brésil 2014. Nous pouvons le faire », a dit l’ancienne vedette de l’équipe jamaïcaine de football. Il a rappelé que son pays a déjà marqué l’histoire. « Nous avons marqué l'histoire dans toutes les parties du monde. Nous l'avons fait non seulement dans le domaine du sport, mais aussi dans le milieu universitaire, du commerce, de la science et de la technologie, de la musique et de la culture », a dit Whitemore, cité par Jamaica Observer.
En 1998, lors de la phase finale de la Coupe du monde Fifa, tenue en France, Whitmore avait marqué deux buts pour permettre à la Jamaïque de remporter une victoire historique sur le Japon 2-1.
D’après Whitemore, les Reggae Boyz peuvent encore rééditer l’espoir de 1998. Il reconnaît toutefois que la Jamaïque, pour y arriver, doit surpasser des adversaires de taille. Les problèmes auxquels fait face l’équipe de football jamaïcaine, notamment le manque de financement, doit, d'après lui, renforcer la détermination de l’équipe.