Cambriolage : 7 mineurs impliqués


7 mineurs agés de 14 à 17 ans sont poursuivis pour cambriolage. Le forfait avait été commis en mars 2012. Les gendarmes du sud viennent d'élucider l'affaire.

Le cambriolage a été commis en mars 2012, à Rivière-Salée. Entrant dans l'habitation par une porte-fenêtre fracturée, les délinquants ont fait une véritable fouille de la maison. Les malfaiteurs dérobent ensuite du matériel informatique et photographique.

Les gendarmes de Rivière-Salée entament alors une enquête. Ils récoltent un témoignage déterminant pour la suite de l'enquête. Le témoin déclare avoir remarqué un jeune à l'attitude suspecte. Le jeune étant du quartier, les forces de l'ordre ont alors pu le surveiller. Ils remontent ainsi jusqu'à un groupe de 4 mineurs agés de 14 et 15 ans.

Interpellés, ils avouent le cambriolage. Le matériel volé est retrouvé lors d'une perquisition.

Des complices

Les gendarmes continuent leurs investigations. Ils identifient alors 3 autres mineurs de Rivière-Salée, agés de 14 à 17 ans. 7 mineurs sont donc impliqués.

Malgré leur jeune âge, les jeunes délinquants sont déjà connus des services de la gendarmerie pour des faits similaires. 6 d'entre-eux devront répondre à une accusation de vol aggravé, le 7e ne recevant qu'un simple rappel à la loi.

 

 

François LABETOULLE