Grève à Mangot-Vulcin


Avec l'échec des négociations, après le mouvement de grève du service d'urologie, hier, c'est tout l'hôpital de Mangot-Vulcin qui est invité à se mettre en service minimum aujourd'hui. La raison de ce mouvement ? Le manque de moyens, chronique selon l'Intersyndicale.

Hier, dans le hall de l'hôpital de Mangot-Vulcin, le personnel du service d'urologie a manifesté contre le manque de moyens. Il est bon de rappeler que l'hôpital de Mangot-Vulcin est entré en fonction il  y a moins d'une semaine comme centre hospitalier unique de Martinique (CHUM). Aujourd'hui, c'est l'ensemble de l'hôpital qui est amené à débrayer.

Manque de moyens

Le personnel se plaint d'un manque de moyens et demande des recrutements quand la direction annonce une diminution d'effectifs. Le personnel indique que le manque d'agents d'entretien entraîne un manque d'hygiène et favorise les infections nosocomiales. Il en va de même pour le personnel soignant.

Le bras de fer entre la direction et le personnel, via l'intersyndicale, ne fait que commencer. Pour l'heure, un service minimum est assuré.

François LABETOULLE