République dominicaine : le vol de câbles pénalise les compagnies téléphoniques


82 millions de dollars ont été investis au cours de l’année 2012 par la société de télécommunications Claro pour remplacer les câbles volés.


 

La société de télécommunications Claro l'a annoncé lundi, malgré les actions menées pour lutter contre le vol de câbles utilisés dans les installations fixes de télécommunication, ce "crime" gagne du terrain dans le pays, causant de grandes pertes dans le secteur.

Une préoccupante recrudescence

La société, rapporte Listin Diario, dit être  préoccupée par la proportion que prennent ces vols en République dominicaine. Elle appelle les autorités à renforcer les mesures de sécurité, en vue de protéger les installations des compagnies de télécommunications. Et rappelle que 82 millions de dollars ont été investis cette année pour remplacer les câbles volés.  

838 cas de vol de câbles téléphoniques, d’après les responsables de la société, sont déjà recensés pour cette année. « En plus du coût de remplacement des câbles, le temps et les ressources nécessaires à leur réinstallation, ainsi que la durée de l'isolement des clients concernés,  représentent une perte économique importante », dénoncent-ils dans une note de presse.

Jean Pharès JEROME