Vols à l’arraché pittoresques


Soupçonnés d'avoir participé à deux vols à l'arraché assez cocasses, quatre individus ont été placés en garde à vue, mardi soir, à Fort-de-France.

L'histoire commence rue Jean Jaurès à Fort-de-France. Nous sommes mardi soir, il est 23 heures. Un sexagénaire est agressé violemment par un homme qui lui dérobe sa sacoche. Mais le voleur se fait intercepter par deux témoins qui ont assisté à la scène. Un échange de coups s'en suit et le voleur est finalement maîtrisé.

De bons samaritains ?

Pas vraiment, car à leur tour, les deux individus ayant maîtrisé le voleur se transforment en voleurs eux-mêmes et n'en veulent qu'à la sacoche. Des policiers du GAN (groupe d'appui de nuit), patrouillant dans le quartier, se rapprochent de l'attroupement, empêchant les voleurs de prendre la fuite.

La suite est digne d'un film comique. A la vue des policiers, un des délinquants est pris de peur et ne peut se retenir de faire sur lui. Il sera conduit au commissariat à pied. Les deux autres voleurs et la victime sont eux amenés à bord d'un véhicule de police.

Au final, tout le monde sera remis en liberté, l'alcool ayant été le détonateur de cette affaire tragi-comique.

François LABETOULLE