La sélection haïtienne de football compromet sa chance de qualification pour la phase finale de la Coupe des nations de la Caraïbe.
Les Grenadiers, pour leur deuxième sortie, se sont inclinés, vendredi soir, face à la Guyane française sur le score d’un but à zéro. La sélection haïtienne est rétrogradée en deuxième position du groupe 6 avec 3 points. Le groupe est dominé par Guyane française (4 points).
La Grenade, pays hôte des éliminatoires pour le groupe 6, peut prendre la première ou la deuxième phase si elle gagne son deuxième match face à Guyana. Cette dernière s’était inclinée lundi dernier face à Haïti.
Tandis que la Grenade peut prendre la 2e place si elle gagne son duel face à Guyana sur le strict minimum. Mais si elle gagne sur un score large, elle prendra la première place.
Pour espérer décrocher l’une des deux places qualificatives pour la phase finale de la Digicel Cup, qui est prévue du 3 au 15 décembre 2012 à Antigua et Barbuda, la sélection nationale senior doit impérativement battre la Grenade dimanche prochain.