Maria Bello et Danielle Saint-Lot, nouvelles ambassadrices


L’actrice américaine Maria Bello et l’ancienne ministre haïtienne Danielle Saint-Lot sont nommées, respectivement Ambassadeur de nonne volonté et Ambassadeur itinérant d’Haïti par arrêté présidentiel.

Le président Michel Joseph Martelly accompagné du chancelier Pierre Richard Casimir a procédé, mardi, à la remise d’ampliations des arrêtés nommant les deux militantes des droits des femmes. La cérémonie s’est déroulée en présence de l’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en Haïti, Pamela White et du Représentant spécial et Chef de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (Minustah), Mariano Fernandez.

« Je suis engagée au service de la femme. Haïti est un modèle dans l’émancipation et le respect des droits de la femme », a déclaré Mme Maria Bello. Pour sa part, l’ancienne ministre haïtienne du Commerce et de l’Industrie, Danielle Saint-Lot, consciente de l’importance que la présidence de Michel Martelly et du gouvernement de Laurent Lamothe « accorde à l’émancipation des femmes », manifeste le désir de continuer à mettre à titre gracieux ses talents au service du pays et des femmes d’Haïti.

Maria Bello et Danielle Saint-Lot militent depuis plusieurs années à travers des organisations nationales et internationales pour l’émancipation économique, sociale et politique des femmes en général et des femmes haïtiennes en particulier.