Des averses orageuses traversent la République Dominicaine, dues à la tempête Sandy qui se trouve actuellement dans les environs de la Jamaïque. Le Centre des Opérations d'urgence a déclenché deux niveaux d'alerte, ce mardi.
32 provinces sont concernées: 18 en vert (Santo Domingo, Distrito Nacional, Sánchez Ramírez, Espaillat, Monseñor Nouel, La Vega, Santiago, Puerto Plata, Hato Mayor y Monte Plata, El Seibo, La Altagracia, La Romana, San Pedro de Macorís, Samaná, María Trinidad Sánchez, Hermanas Mirabal et Duarte) et 14 en jaune (Azua, Barahona, Pedernales, Bahoruco, San Juan de la Maguana, Elías Piña, Independencia, Dajabón, Montecristi, Santiago Rodríguez, San José de Ocoa, Valverde, San Cristóbal et Peravia).
Les cours d'eau pourraient déborder, des inondations et des glissements de terrains sont également possibles dans certaines zones à risques. Les conditions en mer des Caraïbes sont dangereuse et fort risquées pour les petites embarcations.
La tempête Sandy est située à 520 km au sud/sud ouest de la Jamaïque. Son passage dans la zone devrait causer de fortes pluies, des vents et des orages, spécialement dans les régions du sud et du sud ouest, ainsi que dans la cordillère centrale et la zone frontalière de la République Dominicaine.