Le cinéaste haïtien Arnold Antonin séjourne à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo où il présentera « Le président a-t-il le sida ? » dans le cadre de la semaine du film francophone. Ce long métrage à succès, selon le Centre Pétion-Bolivar que dirige le cinéaste, sera projeté à l’occasion du XIVe sommet de la Francophonie auquel prendra part le président haïtien Michel Martelly.
« Le président a-t-il le sida ? » qui clôturera la semaine du film francophone, selon la même source, sera projeté sur trois places publiques de Kinshasa. Le réalisateur film plusieurs fois récompensé dans des festivals internationaux au cours de son séjour à Kinshasa rencontrera les étudiants de l’Ecole des arts ainsi que d’autres artistes et personnalités du monde de la culture du Congo.
En hommage à son ami, Péfète Duffaut, qui s’est éteint le week-end dernier, Arnold Antonin projettera également à Kinshasa le film qu’il lui a consacré : « Préfète Duffaut, piété et urbanisme imaginaire ».
Le Centre Pétion Bolivar a, par ailleurs, annoncé la projection du film « Six femmes d’exception » au Buenos-Aires (Argentine), à La Havane (Cuba) et Rome (Italie), dans le cadre de la sélection officielle du 27ème festival latino-américain de Trieste (Italie) qui se tiendra du 20 au 28 octobre prochain. « Six femmes d’exception » est un portrait croisé d’autant de femmes exceptionnelles d’Haïti.