EDF, la centrale ouvre ses portes


Dans le cadre des journées nationales de l’industrie, EDF Archipel Guadeloupe ouvre les portes de ses centrales de Saint-Martin et Saint-Barthélemy le samedi 6 octobre.

Dans le cadre des journées nationales de l’industrie, EDF Archipel Guadeloupe ouvre les portes de ses centrales de Saint-Martin et Saint-Barthélemy le samedi 6 octobre. L’objectif de cette journée est de permettre au public de  découvrir le patrimoine industriel d’EDF et les métiers associés ainsi que de mieux comprendre comment l’île est alimentée en énergie. A Saint-Martin, EDF fournit le réseau en énergie. Celle-ci est produite par une centrale thermique et une centrale diesel, opérée par énergie de Saint-Martin (ESM), filiale d’EDF Energies Nouvelles. La puissance installée d’EDF sur l’île est de 53 MW.

Samedi prochain, ce sera la centrale diesel qui sera ouverte au public. Les heures de visite seront 9h, 10h, 11h, 13h et 14h. Chacune de ses visites pourra accueillir 10 personnes maximum et durera 45 minutes. Les conditions d’accès au site sont les suivantes : être en possession d’une pièce d’identité nationale en cours de validité (carte nationale d’identité ou passeport), avoir plus de 12 ans, pour les mineurs, être accompagnés.  A noter, le port de chaussures fermées, plates et sans talons est vivement conseillé.

Inscription : www.guadeloupe.edf.com.

G. F.