Le Président Michel Joseph Martelly a exprime mercredi profondément sa profonde tristesse suite à la mort du policier Frandieu Jean-Pierre.
Agent de la garde présidentielle, Frandieu Jean-Pierre est décédé dans l’exercice de ses fonctions, le lundi 1er octobre 2012, à l'occasion du retour au pays du Chef de l'Etat, après sa participation à la 67ème session ordinaire de l'assemblée générale de l'Organisation des Nations Unies. « Cet agent de l’unité Cat Team a rendu l’âme suite à une hémorragie massive selon les médecins qui étaient à sa charge », a fait savoir la présidence.
Frandieu Jean-Pierre, 39 ans, faisait partie du cordon de sécurité déployé de l'aéroport international Toussaint Louverture au Palais National pour assurer la protection du président de la République et des membres du gouvernement qui avaient entrepris une marche aux cotés de la population. Après avoir ressenti un malaise, a indiqué la présidence, l'agent a été transporté d'urgence à l'hôpital où il a malheureusement succombé.
« La mort de Frandieu m’attriste beaucoup. Il a perdu la vie, alors qu’il assurait ma sécurité », a déclaré le Chef de l’Etat, qui promet de prendre toutes les dispositions afin d’accompagner la famille du défunt