FAIT-DIVERS. Sint-Maarten. Vendredi 21 septembre, Mickael King et son épouse Thelma était retrouvés mort dans sa suite à l'Ocean Club Resort à Cupecoy. Un second suspect vient d’être interpellé par la police.
Aussitôt après la découverte vendredi matin d'un couple assassiné dans sa suite à l'Ocean Club Resort à Cupecoy en partie hollandaise, il ne faisait aucun doute que les policiers étaient confrontés à un double meurtre sordide. « Les deux corps ont subi des coups de couteau mortels. La femme a été attachée sur une chaise. L'homme était couché sur le sol et en partie sur une autre chaise », déclarait dès le vendredi le procureur Hans Mos. Dès le dimanche matin, la police interpelait un homme natif de Jamaïque, âgé de 28 ans. Le suspect ayant résisté lors de son arrestation, il a blessé un policier qui a dû être hospitalisé. Son arrestation par les policiers de Sint Maarten a nécessité la coopération des gardes côtes et des gendarmes français ; l’objectif ayant été de l’empêcher de fuir. Le médecin légiste qui a examiné les dépouilles considère que le mobile du crime n'est pas sexuel, comme cela avait été avancé lors de la découverte des corps. Selon les enquêteurs, l'argent pourrait avoir motivé le double meurtre, car le suspect avait déjà rencontré le couple.
Un complice
Les enquêteurs qui étaient à la recherche d’un complice ont arrêté un deuxième suspect aux alentours de 15h45 lundi. « Après une recherche intensive le week-end dernier et aujourd'hui, la police a réussi à retrouver le jeune homme de 17 ans considéré comme suspect dans l’affaire» selon un communiqué de presse du bureau du procureur de Sint-Maarten. Le jeune saint-martinois d’origine jamaïcaine a été arrêté dans la rue à Cole Bay. «D'autres arrestations ne sont pas exclues» explique le procureur. Le premier suspect Meyshane Keymar Johnson n’aurait donc pas agit seul. Il sera conduit devant le juge d'instruction le 3 octobre, le ministère public demandera au juge d'ordonner sa détention dans l’attente du procès.
La police a ouvert deux lignes téléphoniques spéciales pour les personnes qui auraient des informations susceptibles d’aider les policiers dans le cadre de leur enquête : le 9300 à partir d’un téléphone hollandais, le 1-721-542 0345 depuis l’étranger, dont la partie française de Saint-Martin.