Plusieurs bandits armés qui seraient des évadés de prison ont mené dimanche une violente attaque contre le député de La Gonâve, Béguens Théus. Bilan : 1 mort et 1 blessé.
Le propriétaire d’un hôtel de la commune de Pointe-à-Raquette résidant à l’étranger a été tuee de plusieurs balles lors de l’attaque mettant en déroute une patrouille policière qui accompagnait le parlementaire lors de l’inauguration d’une école nationale. Un deuxième accompagnateur du député Théus qui devrait distribuer également des kits alimentaires à la population locale a été blessé et le véhicule de police incendié.
L’attaque a été menée, selon le député, par évadés de prison qui ont voulu l’exécuter. Béguens Théus demande aux autorités judiciaires et policières de sévir au plus vite contre les bandits de tout acabit qui sèment la terreur dans sa circonscription. Son collègue Sadrac Dieudonné, a exhorté la police à arrêter tous les coupables identifiés dans cette affaire. L’élu des Gonaïves a aussi demandé aux autorités de lancer, sur tout le territoire national, des avis de recherche accompagnés de photos contre les fugitifs.