Un puissant chef qui dictait sa loi dans le département du Centre a été lynché, samedi dernier, par des inconnus à Lascahobas.
« Ti Sonson », ainsi connu, écumait des quartiers entiers du département du Centre, selon plusieurs témoignages. Des commerçants de Belladère et de Lascahobas ont, à plusieurs reprises, le présumé bandit qui les rançonnait sur la route reliant les deux communes, notamment à "Los Pinos".
« Ti Sonson », selon les commerçants, faisait partie d’un réseau implanté au centre-ville de Belladère. La nouvelle de la scène survenue dans l’après-midi du samedi 29 septembre 2012, n’a pas été une mauvaise nouvelle pour les habitants de cette région en proie à l’insécurité.
Des tirs d’armes à feu sont souvent entendus à Belladère où le vol à main armée y est monnaie courante. Cinq dépôts de produits alimentaires, au marché de Belladère, ont été cambriolés par des bandits, très tard dans la nuit du dimanche 16 septembre 2012. Selon les témoignages des riverains, après avoir tiré plusieurs coups de feu pour semer la panique, les bandits ont emporté tout ce qu’il y avait dans ces dépôts.