Javier Niño Pérez, nouvel ambassadeur de l’UE


Le président haïtien Michel Joseph Martelly, a reçu, lundi, les lettres de créance du nouvel Ambassadeur de l’Union Européenne (UE) accrédité à Port-au-Prince, l’Espagnol Javier Niño Pérez.

Le nouvel ambassadeur qui s’exprimait lors d’une cérémonie tenue au palais présidentiel a rassuré le Chef de l’Etat de sa bonne volonté à travailler en parfaite collaboration  avec le gouvernement haïtien, en vue de consolider les relations de coopération entre Haïti et l’Union Européenne.

Le président haïtien, de son coté, compte sur la poursuite et le renforcement de l’appui de l’Union Européenne aux efforts de reconstruction d’Haïti, plus particulièrement dans les domaines de l’éducation, de l’agriculture, de l’environnement, du logement, de l’emploi et des infrastructures.

Le président Martelly compte rencontrer prochainement le nouvel ambassadeur de l’Union Européenne en vue de lui faire un exposé des nouvelles priorités de son gouvernement dans le cadre de la préparation du plan d’action 2014-2020 par l’UE.

L’Union Européenne (UE) est une association de vingt-sept États européens et compte actuellement trois Représentations diplomatiques des pays membres en Haïti et, bientôt, un quatrième, la Grande Bretagne.

Claude GILLES