A la zone artisanale de Nolivier, à Sainte-Rose, un tracto-pelle a d'abord été dérobé. Il a permis de mettre la main sur le distributeur automatique de billets du Crédit Agricole.
Le vol de distributeurs de billets est-il devenu une nouvelle pratique en Guadeloupe ?
Souvenons-nous du 7 juillet dernier, où on avait dérobé un distributeur du Crédit Agricole de Petit-Canal, à l'aide de deux tracto-pelles dérobés quelque temps auparavant. Les individus, après être parvenus à arracher le matériel automatique, avaient été contraints de l'abandonner sur place…. Dans la nuit de mercredi à jeudi, c'est à la zone d'activités de Noliviers, à Sainte-Rose, que des faits, quasi-similaires, se sont produits.
Là encore, un tracto-pelle a été dérobé à l'abri des regards indiscrets. Le conducteur de l'engin s'est ensuite rendu vers un petit cabanon en bois, situé non loin, pour là encore l'aider à s'emparer du distributeur automatique du Crédit Agricole qui s'y trouvait. L'appareil ne possédait aucun système de protection interne… Les gendarmes chargés de l'enquête semblent n'avoir que très peu d'élément en leur possession pouvant les diriger vers la conclusion de cette affaire qui, disons-le, ne manque pas de faire sourire.