ligne Antilles-Guyane
La compagnie, qui restructure sa démarche commerciale, vient d'effectuer son dernier vol entre Cayenne et les Antilles. Le moyen-courrier n’étant plus rentable.
Le président d’Air Caraïbes, Marc Rochet, l'avait annoncé en juin dernier. Que les lignes moyen-courrier allaient être fermées, notamment entre les Antilles et la Guyane.
Ça y est, c'est fait ! Après huit années d’exploitation, la décision a été prise, ce qui ne manque pas d'inquiéter le personnel, tant bien même que la compagnie ne prévoit pas de plan social : la liaison Paris Orly-Cayenne étant conservée, ce personnel sera utilisé afin d'optimiser le programme de vols des ATR, voire intégrer les récentes ouvertures de lignes comme Paris Orly-Saint Domingue.
Une cinquantaine de personnes seraient touchées par cette restructuration. Air Caraïbes qui indique que le contexte économique, la forte surcapacité proposée sur l’axe Antilles-Guyane, et sa volonté de proposer une desserte au meilleur prix, l'amène à réfléchir à des nouvelles approches…