Nouvel accident mortel à Roujol

Hier matin à Roujol (Petit-Canal), un véhicule s’est encastré sous un poids lourd. Bilan : un mort. Là même où le 11 décembre 2000, une collision entre un bus et un camion porte engins avait fait 9 morts et 22 blessés, dont des enfants qui allaient à l’école.

Eddy Wadelec, employé de La Poste de 33 ans, a perdu la vie, hier matin sur la RN 6, à Roujol/Petit-Canal.

Il résidait à Boissy-Saint-Léger, en région parisienne, avec sa compagne et ses trois enfants. Il était en vacances dans sa famille à Petit-Canal depuis la mi-juin. Si les causes de l'accident sont pour l'heure inconnues, tout porte à croire qu'Eddy Wadelec, seul à bord, aurait perdu le contrôle de sa Clio, qui se serait déportée sur la voie de gauche et aurait percuté de plein fouet un camion de 38 tonnes qui arrive en face.

La Clio serait entrée sous le camion où elle s'est encastrée. C'est une paroi rocheuse qui aurait stoppé le poids lourd. Les secours n'avaient que très peu d'espoir de retrouver quelqu'un vivant dans cet amas de tôles. La gendarmerie a ouvert une enquête, pendant que les autorités et les associations lancent un nouvel appel à la prudence.

Julie MONTANA