Nouveau carnage dans un cheptel au Marin

Le producteur d’ovins et de caprins marinois, Alain Aline a fait de nouveau cette semaine, un constat déplaisant. Au lever du soleil, ce jeudi, son troupeau de caprins a subi une attaque de chiens. C’est la deuxième fois en un mois qu’il est confrontée à cette situation. Une trentaine de bêtes ont été tuées ou sont en passe d’être euthanasiées parce qu’estropiées par les chiens.
Pour Alain Aline, cela représente une perte de plus de 7000 euros. Une perte énorme pour ce petit producteur de viande qui a vu son troupeau décimé, d’autant qu’il dit ne percevoir aucune indemnisation pour ce sinistre. Pour Alain Aline, plus que des chiens errants, ce sont des chiens divaguants qui sont responsables de ces attaques, des chiens qui échappent à la surveillance de leurs maîtres.
Du côté de la coopérative, la Scacom, les choses commencent à bouger. Avec le groupement de défense sanitaire et la Société protectrice des animaux, un recensement des attaques de troupeaux est en cours depuis le début de l’année.