ATV
La première télévision privée de Martinique et des Antilles-Guyane est désormais première en part d'audience avec 19,3%, devant le service public à 16,3%, selon le dernier sondage publié par l'institut Médiamétrie.
A l'exception d'Antenne Réunion, c'est la première fois Outre-Mer qu'une télévision privée passe devant le service public. En un an, ATV a doublé son nombre de téléspectateurs. Un public qui, semble-t-il, plébiscite le fort accent mis par la chaîne sur la proximité. Partenaire de TF1, ATV est aussi incontournable sur certaines grandes rencontres sportives et les prix de Formule 1.
Autre atout : les télénovelas, dont le public martiniquais est friand. En la matière, la chaîne a fait les bons choix, puisque plusieurs de ses séries de l'après-midi cartonnent. Devenir ainsi premier est l'aboutissement d'un combat acharné.
Le budget d'ATV (environ 3 millions d'euros) est 7 fois inférieur à celui du service public (21 millions environ). Reste maintenant à confirmer l'essai. La télévision privée entend bien s'y employer, forte de ce beau succès.
Parmi les grands rendez-vous au programme : les élections législatives, le Tour cycliste ou encore le Tour des yoles.