Le groupe Ensemble pour une Martinique Nouvelle n’a dévoilé, ce vendredi, que 2 des 4 noms de leurs candidats officiels pour les prochaines législatives. Luc Louison Clémenté, actuel maire de Schoelcher et conseiller régional, est investi dans la circonscription du Nord. Il a été choisi parmi les 3 candidats proposés par les partis politiques de l’alliance, dont Félix Ismain, maire PPM de Bellefontaine, et Jenny Dulys, maire « Osons Oser » du Morne-Rouge. Cette dernière, connue comme une femme de droite, avait réaffirmé toute cette semaine, son engagement aux côtés de Serge Letchimy et sa volonté, si elle était élue, de siéger sur les bancs de la gauche au Palais Bourbon.
Dans le Centre-Atlantique, le groupe EMN a choisi de soutenir la candidature de Louis-Joseph Manscour. Il était face à Philippe Edmond-Mariette, de Batîr le Pays Martinique, qui, ce vendredi, ne s’est pas encore exprimé sur la confirmation ou non de sa candidature aux prochaines législatives.
Le suspense reste entier sur les circonscriptions du Sud et de Fort-de-France. Le PPM a demandé à ses partenaires EMN un délai pour terminer les discussions en cours sur ces deux circonscriptions.