Croisière : Grosse bagarre en perspective aux Antilles

Les Antilles vont connaitre, durant l’hiver 2012/2013, une très forte augmentation de l’offre croisière, qui va immanquablement provoquer une très vive concurrence entre les compagnies.Comme annoncé il y a quelques mois lors de son grand retour sur le marché français, la compagnie américaine Royal Caribbean International s’implantera bien aux Antilles en fin d’année. Elle y positionnera un gros paquebot, le Brillance of the Seas, doté de 1055 cabines, qui naviguera dans la région du 14 novembre 2013 au 3 avril 2013.

Le navire embarquera tous les mercredis des passagers à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, pour des croisières d’une semaine offrant deux itinéraires en alternance : Guadeloupe, Saint -Lucie, en mer, San Juan, Tortola, Saint Martin, Saint Kitts et retour en Guadeloupe / Guadeloupe, Barbade, en mer, San Juan, Saint Thomas, Sainte Croix, Saint John’s et retour en Guadeloupe.

Peu avant Noël, c’est MSC Croisières qui a, pour sa part, confirmé son arrivée dans les Antilles l’hiver prochain. Pour cette première saison de la compagnie italo-suisse dans la région, le MSC Lirica (765 cabines) proposera 10 croisières d’une semaine entre le 15 décembre 2012 et le 16 février 2013. Avec la particularité de proposer des embarquements à Pointe-à-Pitre, mais également à Fort-de-France, en Martinique. Après la Martinique et la Guadeloupe, le MSC Lirica fera escale à Saint- John’s, Tortola, Saint-Domingue, La Romana et Saint-Martin, avant de revenir à Fort-de-France.