Suicide d’une institutrice

Une institutrice de 43 ans a été retrouvée pendue hier matin dans sa salle de classe de l’école Eugène Honorien dans la commune de Rémire-Montjoly, rapporte le quotidien France-Guyane. L’enseignante, qui avait disparu depuis samedi, a été découverte par son époux. Alertés rapidement, les pompiers et le Samu n’ont pu que constater le décès. La gendarmerie a occupé le périmètre de l’établissement scolaire pendant toute la matinée de dimanche. le maire de la commune de Rémire-Montjoly, Jean Ganty, s’est rendu sur les lieux en compagnie du recteur de l’académie de Guyane, Florence Robine.
Le recteur a déclaré que les raisons du suicide de l’institutrice « n’étaient sans doute pas à chercher dans son cadre professionnel » en expliquant que l’enseignante venait de recevoir une promotion pour exercer la fonction de maître formateur.
Des mesures d’aides et d’accompagnement vont être mise en place pour les élèves et le personnel de l’école. Le recteur a indiqué que le suicide ne perturbera pas le calendrier de la rentrée scolaire.

Maltaverne