Drapeau vert

En cette période de vacances scolaires, propices à la baignade mieux vaut être informé de la qualité des eaux. Selon les derniers relevés effectués en début de mois, accessible sur le site du ministère de la santé, la qualité des eaux est plutôt bonne dans la région. Les notes vont de A à D, A signifiant bonne qualité et D mauvaise.
La plupart des points d’eaux mesurés obtiennent un A, c’est le cas pour la plage des Hattes à Awala-Yalimapo, des plages de Cayenne et de Rémire-Monjoly. Le lac du bois Diable à Kourou obtient également la meilleure note. Pour rappel un arrêté pris en 2005 interdit la baignade sur les plages de la ville spatiale pour des raisons sanitaires. Toutefois la qualité des eaux semble s’améliorer notamment à Castor et à Pollux qui ont obtenu chacune un A lors du dernier relevé.
En ce qui concerne les criques, la qualité des eaux à Morpio et Organabo sur la commune d’Iracoubo est jugée moyenne. Idem pour la crique Patate à Montsinery et Fourgassier à Roura qui obtiennent un B.

Maltaverne