Les grands chantiers bientôt lancés

Les élus de la communauté de commune du centre littoral (CCCL) ont voté hier en assemblée plénière l’attribution des offres pour la construction de la future usine de traitement d’eau potable de Matiti sur la commune de Macouria. Les travaux devraient débuter d’ici peu.
S’il reste encore a attribuer le marché de la réalisation des futurs ouvrages de l’unité de traitement et la construction de deux réservoirs d’eau traitée, les marchés concernant la réalisation des canalisations d’eau brute et d’eau traitée ainsi que la réalisation de la station de pompage dans le fleuve Kourou ont été attribués. Des travaux que se partageront les entreprises SOGEA et DLE Outre-mer. Cette nouvelle unité de production et de traitement d’un montant total de 49,5 millions d’euros devrait être mise en service en fin d’année prochaine.
Autre, grand chantier de la 3 CL, la station d’épuration à boues actives sur le site Leblond à Cayenne. Les élus ont aussi voté l’attribution du lot 2 qui concerne la conception et la réalisation des ouvrages au groupement d’entreprises Degremont, Sogea, ITC, Phontus et Dupuy. Les travaux qui s’élèvent à 23 millions d’euros débuteront durant la saison sèche, pour une mise en service de l’ouvrage en décembre 2012. Une plateforme a été réalisée l’année dernière.

Maltaverne