Action de solidarité au Lorrain, une association et des entreprises se mobilisent pour sortir un octogénaire de la précarité.
Ce mercredi au bourg du Lorrain un chantier bien particulier était mis en place. Une demi-douzaine de jeunes en contrats d’insertion par l’activité s’affaire à nettoyer l’intérieur d’une maison vétuste, celle occupée par Monique, plus connu sous le pseudonyme de Mémé.
Voila une trentaine d’année que cet ancien agriculteur s’est installé dans la maison familiale du bourg. Mais après le passage du cyclone Dean il y a maintenant 5 ans les conditions de vie de Mémé se sont rapidement dégradées. La demeure est sans eau ni électricité, des murs manquent même à certains endroits, Il en va de même pour la toiture a travers laquelle il est aisé de deviner la météo.
Le chantier ne devrait durer qu’une semaine. La nouvelle maison sera entièrement équipée et un nouvel appel à la solidarité sera lancé pour reconstituer la garde robe de Monique. A 80 ans cet ancien agriculteur devrait donc retrouver avec son nouveau toit, sa dignité perdue.
Ce soir il sera hébergé par des membres de sa famille.