Depuis ce mardi les lycéens de terminale passent leur baccalauréat, en Martinique ils sont un peu moins de 6000 à s’attaquer à l’épreuve de philosophie.
La Liberté, le Bonheur, l’Art, l’Amour, la Politique ou encore la Vérité, cette année les sujets du Bac de Philosophie collaient particulièrement aux choses de la vie.
L’épreuve la plus réputée a donc ouvert le bal pour les 5812 candidats martiniquais en classes générales ou technologiques. Les candidats ne disposaient que de 4 heures pour plancher sur un sujet qu’il fallait particulièrement bien choisir. L’exercice est sanctionné par différents coefficients selon la série, le plus important facteur étant de 4 pour les littéraires.
Le sujet sur la Vérité à semble t-il eu la faveur de la majorité les lycéens et devant les établissements scolaires tous comparaient leurs plans et leurs arguments développés durant l’exercice.
Sentiment de réussite ou d’échec après cette mise en bouche, les candidats au baccalauréat 2011 devront cependant continuer d’aller de l’avant car d’autres épreuves les attendent avant l’affichage des premiers résultats dans quelques semaines.