La Communauté de communes du centre littoral (CCCL) en partenariat avec le Vélo club guyanais (VCG) organise la 3ème édition du Grand prix cycliste de l’environnement. Une course a étapes de trois jours sur les six communes de la CCCL, soit un parcours de 371.5 km.
Le départ sera donné cet après-midi à 15h devant la mairie de Tonnegrande. Pour cette nouvelle édition 12 clubs guyanais seront en lice, et une équipe du Surinam prendra le départ. La Guadeloupe qui avait remporté l’édition précédente avec Mickaël Clarico ne sera pas présente.
La première étape se déroulera entre Tonnegrande-Tonate-Macouria. Samedi, le peloton s’élancera à 8h00 de Matoury pour rallier Roura. Enfin la journée de dimanche sera marquée par un contre la montre individuel, le matin. Une course de 15 km entre le Carrefour de la Levée sur la Matourienne et le sommet de la pente du bourg de Rémire. Le deuxième tronçon de la 3ème étape sera disputé entre la sortie de la chaumière pour une arrivée Place des palmistes en passant par Matoury et Rémire-Montjoly, soit 120 km.
Photo d’archives