La CMT déchue du marché du sud

Réunis lors d’un conseil communautaire hier, les élus de l’espace sud ont décidé de mettre fin à leur partenariat avec la CMT. La Compagnie Martiniquaise de Transport se voit donc retirer le Marché du transport du sud.
Sur 37 voix, se sont 26 qui se sont prononcées contre la poursuite de la délégation de service public par la CMT. L’entreprise qui s’occupait du transport de passagers sur les communes de Rivière-Salée, Rivière-Pilote et Sainte-Luce est immobilisée par un mouvement de grève depuis près de 50 jours mais une régie provisoire a été mise en place pour assurer le service auprès des usagers.
Sandra CASANOVA, la gérante de la CMT qui dénonçait alors une machination destinée à déposséder sont entreprise du marché du sud à donc perdu son combat pour garder le marché.
Les élus du Sud ont cependant décidé de maintenir en place la régie provisoire, qui est assurée pour l’heure par deux entreprises : La Société Martiniquaise de Transport de Voyageurs (SMTV) et l’entreprise BONIFACE. Un appel d’offre devra être prochainement lancé afin de trouver de nouveaux délégataires. Ces derniers devront reprendre la totalité des salariés de la CMT, une promesse faite aux salariés grévistes de la CMT par le président de l’Espace sud Eugène LARCHER.

SABAS